Comment choisir une perle bijoux ?

Les femmes de Genève aiment porter les perles de haute qualité vendu dans les bijouterie les plus prestigieuses. Les boucles d’oreilles et les colliers sont les pièces les plus portées, mais afin de créer votre total look perle, n’ommettez pas les bracelet et la bague.

Le total look perle peut rendre nos Genèvoise rétissentes, mais chaque pièces peut être en perle finement calibrée, que ce soit des perles d’eau douce, de Tahiti, ou encore d’Akoya.

Pourquoi les perles ?

Parce qu’elles vont avec tous les look de votre garde robe. Avec le jean, les boucles d’oreilles puces se marieront parfaitement. Un style de saison casual automnal ? Un fin bracelet habillera votre blazer en cuir camel. Le must est bien spu le look de cérémonie, et tout autre tenues chic, de soirée comme de journée.

geneve_prestige2

Les perles peuvent se porter chaque jour comme pour des occasions, et de grandes occasions. Elles sont également ce qui compose les bijoux par excellence durant les mariages que l’on soit la mariée à l’honneur ou invité.

Les origines:

Les perles sont normalement créées selon le bien vouloir de la nature, ou plutôt des molusques d’eau douce et d’eau de mer comme les huîtres, les moules, les palourdes, ou les pétoncles. Mais les premiers à avoir compris comment faire naître des perles dans ces derniers sont les Japonnais dans le commencement du XX ème siècle. Mais l’expertise s’est vite répandu, et Tahiti a par la suite gagné cette réputation des plus belles perles y étant produite.

La couleur dépendra du mollusque qui produira la perle. Les variations de couleurs sont nombreuses: nacré ivoir, bleu, vert, noir, champagne,… La perle peut être naturelle où le coquillage sécrètera une substance qui ajoutera une couche de nacre à chaque fois qu’il répètera ce phénomène. Bien choisir une perle est tout un art.

Si elle est non naturelle, elle sera moins irisée, et sa brillance moins profonde. Dans ce cas, elle aura bénéficier d’une intervention de l’homme et la couche de nacre sera moins épaisse et donc la perle moins brillante. Les perles naturelles sont recouverte de plusieurs couches de nacre, les non naturelle d’une seule.

Ce sont perles les perles d’Akoya qui ont en général la plus grande brillance, produite le plus souvent par l’huître.