Les conciergeries privées font gagner un temps précieux à leurs clients. Le concierge que l’on contacte par téléphone, parle plusieurs langues, est disponible 7j/7, 24h24 et bénéficie d’un réseau de prestataires considérable.

Le concierge est prêt à répondre aux moindres désirs de ses clients, y compris les demandes les plus farfelues. Toutes les demandes doivent être légales et sont traitées en toute discrétion, les conciergeries ne communiquent jamais sur l’identité de leurs clients.

Les demandes peuvent être par exemple, de réserver un concert qui est complet, d’organiser un week-end de dernière minute ou encore de trouver un cadeau d’anniversaire original.

Cependant, la majorité des demandes sont classiques et tournent autour des transports, des voyages et des sorties. Il s’agit le plus souvent de réserver un billet d’avion, d’obtenir un Visa ou de se renseigner sur un endroit en particulier.

La conciergerie permet de gagner du temps, de profiter de services et de produits exclusifs et de bénéficier de nombreux privilèges, tels que l’accès exclusifs à des jets privés ou des hélicoptères, à des endroits méconnus du grand public ou à des soirées VIP. C’est ce que l’on appelle à Genève le lifestyle, qui se définit par l’art de faire des choses extraordinaires et d’avoir une vie explosive.

De plus, les conciergeries négocient des tarifs préférentiels et des services privilégiés avec l’ensemble de ses partenaires. Ce service s’adresse principalement aux hommes d’affaires, à des personnes qui voyagent souvent ou encore à des personnes qui veulent simplement avoir un assistant personnel.

Pour réussir, chaque concierge connaît parfaitement ses clients, c’est en effet un service personnalisé qui est proposé. D’autre part, les conciergeries connaissent parfaitement leur réseau de partenaires, qui s’étend dans tous les secteurs possibles tels que l’immobilier, la finance, le tourisme ou encore les sorties.

Chaque client doit avoir son concierge attitré. Ce dernier prend soin de répertorier les goûts et les envies de son interlocuteur, mais toujours dans la discrétion la plus totale. Un assistant personnel doit être quelqu’un de disponible, discret et compétent pour répondre à toutes les demandes de ses clients, le plus rapidement possible.