Découvrir Genève à travers ses lacs et rivières

Haut de 140mètres, le jet d’eau est l’emblème de Genève. Cette ville dévoile également le charme de ses paysages à travers les lacs et rivières qui l’arrosent généreusement et agréablement. On peut prendre les mouettes ou petits bateaux pour traverser le lac et découvrir la ville autrement ou encore les grands bateaux à vapeur de la Compagnie générale de navigation. Ils permettent de faire un tour ou de faire escale dans une autre ville  située au bord du lac Léman.

Rives droite et gauche

Les sites incontournables de Genève se découvrent autrement, au fil de l’eau. Sur la rive droite face à l’hôtel Beau rivage, on peut admirer la statue Sissi qui commémore l’assassinat de l’impératrice d’Autriche en 1898. Elle fait face au square et au monument Brunswick.

Une installation de bains publics très populaires, les bains des Pâquis offrent une belle vue sur le jet d’eau et Salève. Ils proposent du déjeuner à midi, du sauna et du hammam dans la journée, de la fondue le soir en hiver et des concerts à l’aube.

D’autres sites émaillent la rive droite du lac Léman, à l’instar des parcs, du Palais Wilson, l’exposition de photo en plein air et les Maisons de maître qui regroupent les musées de Sciences.

La rive gauche ne manque pas d’attraits. Sur ce côté du lac, on découvre l’horloge fleurie et le fameux jet d’eau. Pour le plaisir des petits et grands, la Baby plage avec son aire de jeux et la Genève Plage, une piscine en plein air, sont situées sur cette rive. Le centre de sports nautique baptisé Wakeboard Center est localisé au quai de Cologny.

Le Rhône et l’Arve

Une balade le long de la rivière du Rhône permet de découvrir de nombreux attraits touristiques, à l’image de l’ascenseur public quai Seujet et le Zoo Bois-de-la-Bâtie. Ce site compte une aire de jeux, une pataugeoire et deux restaurants.

rhoneOn peut se baigner dans le Rhône à la Jonction ou effectuer un saut du pont. À cet endroit précis, le Rhône et l’Arve se découvrent dans toute leur splendeur.

Au bord de l’Arve, les sites se rassemblent telle une magnifique perle. La cascade d’eau, Rolex, le nouveau pont Wildsdorf, les installations sportives au Bout-du-Monde sont autant d’attraits à découvrir.