Bien préparer ses enfants à l’hiver

Déjà en plein automne, l’hiver arrive à grand pas et vous ne savez pas comment l’aborder ? Vêtements adéquates ou précautions santé, il est important, pour vous comme pour vos enfants de bien vous préparer au grand froid hivernal. Si deux météorologues affirment que l’hiver 2013-2014 sera un des plus rudes en Europe, vous devez dans tous les cas prévoir le nécessaire pour affronter l’hiver.

Eviter les virus ou avoir la bonne garde-robe, un hiver se prépare en amont. Les enfants sont fragiles. Il est donc d’autant plus important de faire attention afin qu’ils passent un hiver sans encombres.

Bien protéger ses enfants contre les virus hivernaux

L’hiver est l’objet de divers virus. Il est donc important d’avoir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée, mais également bien dormir la nuit pour renforcer les défenses immunitaires. Avec tous les nutriments nécessaires et de bonnes nuits de sommeils, votre enfant sera prêt à affronter le froid et évitera de tomber malade.

De plus, pour éviter au maximum toutes les maladies contagieuses de l’hiver, vos enfants doivent adopter les bons gestes au quotidien. C’est-à-dire se laver les mains régulièrement, mais également se couvrir la bouche quand ils toussent ou éternuent pour éviter la transmission des microbes.

Une tenue pour affronter le froid

Qui dit hiver, dit neige. Et il est bien connu que tous les enfants adorent faire des bonhommes de neige et sont fans des batailles de neige. Il est donc très important d’avoir les accessoires ou vêtements appropriés pour qu’ils puissent jouer sans attraper froid.

Dans tous les cas, vous devez habiller vos enfants avec de gros manteaux, des chaussures, des bottes adéquates, des écharpes, des bonnets et des gants. Privilégiez également les matières chaudes pour les pantalons ou les pulls comme la laine, ou encore des manteaux ou chaussures molletonnés.  Pour vos petits bouts, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Pour les plus grands, aucune inquiétude, la mode est au rendez-vous, ils pourront donc choisir leur style tout en étant bien couverts pour sortir.

Une cure de soleil avant l’hiver

Le soleil est bien connu comme étant bénéfique pour le moral mais il est également très bon pour l’organisme, à petite dose tout de même. En effet, il procure de la vitamine D, également appelée la vitamine du soleil, et renforce nos os. Alors, plus aucune hésitation et partez quelques jours au soleil avant d’affronter l’hiver. En cette période, il fait encore beau dans les pays du sud de l’Europe mais pour du soleil à coup sûr, privilégiez les îles caribéennes ou de l’océan Indien comme l’île Maurice ou La Réunion. Un beau voyage avec vos enfants leur donnera la force d’affronter un hiver, même rude.

Avec une bonne garde-robe, une hygiène de vie saine et un peu de soleil, vos enfants sont prêts pour affronter l’hiver. Vous pourrez ainsi vous promener, jouer ou encore concocter de beaux bonhommes de neige en famille.