Espace de coworking à Genève

Il s’agit d’un concept en pleine expansion, le coworking est un nouveau mode de travail qui se base sur un espace de travail partagé entre plusieurs entrepreneurs, mais aussi sur un réseau de travailleurs qui  favorise les échanges, la synergie et l’ouverture. Un concept qui offre une réelle alternative par rapport au fait de travailler seul et chez soi, que Brad Neuberg, un programmeur américain, a lancé pour la première à San Francisco en 2005.

C’est une nouvelle manière de travailler, le coworking représente de nombreux avantages pour les entrepreneurs, jeunes créateurs et salariés nomades, si on ne cite que la réduction des coûts par rapport à la location d’un bureau. Découvrez ainsi les différents avantages de travailler en coworking.

Séparer clairement vie professionnelle et vie privée

Contrairement à ce que la majorité des gens peuvent croire, le fait de travailler chez soi n’offre pas toujours toutes les conditions nécessaires pour un espace de travail convenable et surtout inspirant. En travaillant chez soi, on répond aux appels personnels sur son portable, on se permet de prendre une pause en plein milieu du boulot sous prétexte qu’on a oublié de faire ceci ou cela.

coworking geneve

Le plus dur au fil des mois et des années, c’est de ne plus avoir beaucoup de possibilité pour sortir et voir du monde. Voilà toutefois un problème de résolu avec le coworking qui vous propose un espace de travail en dehors de chez soi et au sein d’un véritable réseau professionnel, mais aussi un espace de travail où l’ambiance est toujours au rendez-vous avec ses colocs de bureau.

Un espace de travail à la carte

Un des plus grands avantages du coworking réside dans la réduction des coûts proposés par rapport à la location d’un bureau classique. En effet, il offre une grande flexibilité par rapport à la durée de la location, car vous pourrez y réserver votre bureau pour une journée ou pour une semaine ou pour un mois ou toute une année, selon vos préférences.

Cela permet aux jeunes entrepreneurs et salariés nomades de mieux s’organiser selon leur besoin. Par ailleurs, les espaces de coworking sont aussi des espaces équipés au niveau technologique. Vous pourrez y retrouver tout le matériel dont vous pourrez avoir besoin pour effectuer convenablement votre travail, tels que le wifi ou l’imprimante.

Plus d’infos: http://www.tdg.ch/signatures/reflexions/Coworking-etude-d-un-cas-concret/story/27303148