Exposition Visages de Genève

Exposition Visages de GenèveVous cherchez une petite sortie culturelle ? Découvrez les Visages de Genève, photographies d’habitants de la ville.

L’exposition Visages de Genève met en avant, le côté cosmopolite de Genève. Chaque photographie immortalise une personnalité sur son lieu préféré. Genève est une ville extrêmement hétérogène. Les entreprises et organisations internationales qui y sont installées attirent une population originaire de pays à travers le monde. Les cultures s’entremêlent et s’enrichissent. La ville vit, la ville grouille. C’est Genève.

C’est face à ce constat que le photographe Josh Fassbind a eu l’idée de ce projet. Il a souhaité rencontrer des habitants de Genève, issus des 4 coins du globe pour illustrer le melting pot qu’est cette ville.

Sur les 193 nationalités présentes à l’ONU, le photographe en a rencontré plus de 150. Il a tenu à photographier chacun dans son lieu préféré de la ville. Chaque personne photographiée devait dire en un mot ce que Genève signifiait pour elle.

Ce travail important est visible jusqu’au dimanche 24 février 2013, du mardi au dimanche, de 11h à 18h, à la Maison Tavel. Les tarifs : 3CHF pour le plein tarif, 2CHF pour le tarif réduit et gratuit pour les mineurs.

Plus d’informations sur le photographe à cette adresse : http://joshfassbind.com
Et sur le lieu d’exposition : http://www.ville-ge.ch/mah/index.php?content=6.
Enfin, cliquez sur le lien pour des informations sur un voyage à Genève

Bonne découverte !