Genève : ville des stars

Chaque année et depuis 27 ans maintenant, Genève devient le grand rendez-vous du gratin international. Stars du cinéma, chanteurs et grands sportifs se donnent rendez-vous à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie, un salon devenu incontournable pour ceux et celles qui vivent dans le monde du luxe. Se déroulant au Palexpo, les quelques jours du salon rendent Genève méconnaissable !

Des stars et des montres

Si les stars sont aussi assidues au Salon de la haute horlogerie, c’est parce qu’en quelques années c’est devenu le rendez-vous des personnes branchées de la planète. Il faut dire que les marques font tout pour que cela le devienne.
En 2017, on retiendra le fait d’arme d’IWC Shaffhausen avec sa collection Da Vinci .Lors de sa présentation, les stars comme Lewis Hamilton ou Isabelle Huppert ont pu porter des montres serties de diamant !

Des montres dessinées par des stars

Si elles sont aussi présentes à Palexpo, c’est parce que certains grands noms ont pu dessiner aux côtés d’horlogers des modèles de montre. En 2016, par exemple, chez Hautlence, c’est Eric Cantona qui appose son nom aux côtés de la marque pour deux modèles de montre.

Pareil pour Christian Louboutin qui a revisité le modèle Reverso de Jaeger-LeCoultre. Toujours en 2016, chez H. Moser & Cie, c’est au chanteur Bryan Ferry qu’on a demandé de co-dessiner la Endeavour Small Seconds, une montre d’exception vendue à 17 000 francs suisses.

Un passage obligatoire

Pour d’autres célébrités, le salon est l’occasion de se montrer à son public même si ce n’est qu’un court passage. Cette année, on a ainsi pu croiser des stars comme Adriana Lima, la belle brésilienne et sa copine Karolina Kurkova, deux femmes qu’on a souvent vu défiler ensemble au défilé de Victoria’s Secret.

Des miss aussi foulent le sol du salon, comme la chinoise Zhang Zilin qui fut choisie comme Miss monde. Même chose pour Monika Radulovic, Miss Univers Australie de 2015. Des stars plus internationales s’y rendent également comme Sonam Kapoor qui fait vibrer les productions bollywoodiennes.