Hôtel ou chalet : séjourner dans le grand luxe à Genève

A Genève, il est facile de trouver une chambre qui convient. Il est tout aussi simple de trouver une chambre de luxe ou encore un chalet qui permet de profiter pleinement de son séjour dans le luxe ou le confort. Voici une petite sélection d’hôtels et de chalet qui offrent tout le meilleur raffinement possible.

Le Four Seasons de Genève

Installé sur les rives du lac Léman, le Four Seasons Hotel des Bergues existe depuis 1834. Il s’agit du premier hôtel de la ville et tous les genevois connaissent cet établissement 5 étoiles qui fait la fierté de la cité. Depuis sa chambre, on peut apercevoir le lac, la vieille ville ou encore le jardin.

Comptabilisant pas moins de 115 chambres et suites, le Four Seasons des Bergues a confié sa décoration à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. On y retrouve une ambiance feutrée et cosy avec des meubles de style Louis-Philippe.

Le Président Wilson

À deux pas de la Rue du Rhône, le Président Wilson est un hôtel 5 étoiles qui offre une vue sur le Lac Léman et le Mont Blanc. Cet hôtel de luxe compte 204 chambres et 22 suites de luxe où on retrouve le confort et l’élégance qu’on est en droit d’attendre de ce type d’endroit. Chaque chambre dispose ainsi d’une grande baie vitrée.

Hôtel contemporain et moderne, l’hôtel Président Wilson est aussi connu pour sa table gastronomique avec le chef étoilé Michel Roth aux fourneaux. On appréciera plus particulièrement le Spa de l’hôtel ainsi que sa piscine extérieure qui surplombe le lac.

La Réserve

Bien plus qu’un chalet dans les Alpes, l’hôtel La Réserve de Genève propose une villa de luxe, la Villa du Lac. Située au bord du Lac Léman, elle offre une magnifique vue sur les Alpes et le Mont Blanc. Les baies vitrées proposent un cadre exceptionnel pour les séjours passés dans ce chalet luxueux décoré par Romain Tessier.

L’établissement propose également 29 suites et 73 chambres toutes aménagées avec goût dans la plus pure tradition des lodges africains. Un petit écrin d’aventure au plein cœur d’une ville cosmopolite européenne.