Le Buffet de la Gare des Eaux Vives

Le Buffet de la Gare des Eaux VivesOù mangerons-nous aujourd’hui ? » – voilà une question que l’on est amené à se poser souvent. A Genève, bon nombre de restaurants de qualité existent. Le Buffet de la Gare des Eaux Vives fait partie de cette catégorie.

Situé dans une gare désaffectée, sur la Rive Gauche, Le Buffet de la Gare des Eaux Vives est un restaurant étoilé par le Guide Michelin. Selon les inspecteurs du Guide, le restaurant est « particulièrement agréable ». Ses trois points forts sont la lumière, la modernité et la chaleur. Selon eux, encore une fois, le restaurant utilise « des produits méditerranéens pleins de soleil et de couleur, des combinaisons savantes et nullement déroutantes ». Ils estiment que « le rapport plaisir-prix est excellent ». Enfin, ils aiment aussi la carte des vins.

Le restaurant n’est pas fréquenté que par des inspecteurs de Guide, bien sûr. Beaucoup de particuliers rejoignent l’avis donné ci-dessus et sont en total accord avec l’étoile accordée par Michelin. Ils parlent de cuisine créative et surprenante, à base de produits frais et de saison.

Pour certains, la carte des vins est courte mais la qualité l’emporte sur la quantité. D’autres évoquent la fermeture du samedi comme étant un problème.

Comme il est rare de faire l’unanimité, il faut savoir que certains clients ont été déçus par l’attente de leurs plats et la qualité du service. Ils sont, par conséquent, réticents pour payer leur repas à ce prix face à cela.

Il faut savoir qu’on peut avoir un plat du jour pour 29CHF ou un menu à 55CHF pour le repas du midi. Ensuite, les menus peuvent grimper jusqu’à 155CHF.

Actuellement fermé pour cause de travaux, guettez la réouverture du restaurant pour évaluer vous-même la cuisine et la qualité du service.