L’Hôtel Beau Rivage

Situé au 13 quai Mont-Blanc à Genève en Suisse, l’hôtel Beau Rivage accueille une clientèle haut de gamme depuis plus de 150 ans.  Ce palace propose le charme de l’authenticité. Poser le regard sur chaque pièce et objet de décoration équivaut à un agréable voyage dans le temps.

Le Beau-rivage, un hôtel historique et familial

Le Beau-rivage a été construit en 1865 et les rênes de cet hôtel genevois ont été transmises de génération en génération. Aujourd’hui, c’est la 5è filiation de la famille Mayer qui est aux commandes. L’établissement est tourné vers l’avenir, sans renier son importance historique. Chaque chambre, suite royale et impériale rappelle les  époques traversées.

Les chambres sont décorées avec goûts et raffinements, ce qui emmène dans un autre univers. Un séjour dans la suite Sissi permet de revivre à l’époque de l’Impératrice grâce aux souvenirs et objets qui lui appartenaient. La suite offre une vue incomparable sur le Mont Blanc, le lac et la Vieille Ville.

hotel beau rivage

D’un seul coup d’œil, la splendeur de la suite dédiée au Maharadjah de Patiala ne peut que séduire, sa passion pour les bijoux et les pierres précieuses se reflète dans chaque objet de décoration.

L’harmonie fait écho de la beauté de la musique du compositeur Richard Wagner, dans la suite qui a été baptisée à son nom.

Les autres suites historiques comme celle de Damrong de Siam ont également été décorées suivant les spécificités de chaque personnalité qu’elles incarnent.

La suite impériale

La suite impériale comporte 3 chambres avec 2 salles de bains et une salle de séjour réparties sur 187 m².   En harmonie avec le cadre général de l’hôtel, elle est décorée avec de magnifiques meubles d’époque, sans pour autant tourner le dos aux dernières technologies. La suite comporte une douche hammam et un bain à remous.

Dans le confort de ce grand espace, on retrouve des lits King Size ou Twin Size. La suite compte une chambre communicante, un dressing et un balcon qui offre une vue sur la rade. La chambre s’ouvre également sur le lac, la Vieille Ville et le Mont-Blanc.

Puisque le confort et la satisfaction des clients sont les maîtres-mots de l’hôtel, la suite comporte un téléviseur LCD à écran plat, une bibliothèque musicale avec 200 CD audio  et une vidéothèque de 50 films.