L’investissement immobilier à Genève

Investissement Immobilier GenèveVous venez de découvrir Genève et avez eu le coup de foudre ? Vous souhaitez vous offrir un charmant pied à terre dans un quartier en particulier ? Ou vous êtes déjà Genevois et cherchez à investir de l’argent dans l’immobilier ? Avant d’entreprendre de grandes démarches, il est toujours intéressant de se faire conseiller par un professionnel averti.

Genève attire toujours les investisseurs et ce, malgré des temps plus difficiles. Avec New York, Paris et Londres, elle fait partie des grandes capitales de l’immobilier de luxe. Ces villes doivent rassembler plusieurs critères pour continuer d’être attrayantes : une monnaie suffisamment forte, un environnement plaisant, une stabilité politique et des biens immobiliers dont la valeur ne décline pas sur le long terme. Il y a bien sûr une fiscalité intéressante également, à quelques conditions.

Pour repérer des biens qui vous intéressent, vous avez l’embarras du choix. Un site tel que Te Atrium répertorie des annonces d’appartements et de maisons de luxe à Genève. Vous pouvez ainsi sauvegarder vos favoris, être prévenu de modifications des prix des biens qui vous intéressent, enregistrer des critères de recherche, recevoir des alertes, etc.

A Genève, il faut savoir que l’offre est inférieure à la demande. En effet, étant donné l’attrait de la ville, il y a une demande internationale soutenue et il est important de se faire accompagner pour arriver à ses fins.

Il est quasi indispensable de se faire aider par un professionnel de l’immobilier pour voir un achat aboutir. L’agence Berthault Immobilier, par exemple, se spécialise dans l’immobilier de grand standing et est située sur la Rive Gauche. On y a l’habitude de conseiller les acheteurs dans leurs démarches sur Genève et ses environs. Pour Valérie Berthault, directrice de l’agence Berthault, la question qui se pose n’est pas celle de savoir s’il faut investir dans l’immobilier genevois mais plutôt où.