Le 9 juin, Genève accueillera la première édition d’art contemporain pendant 3 mois. Cette exposition en plein air se déroule le long des rives du lac et dans le parc des Eaux Vives, parmi les meilleurs endroits pour une promenade matinale dans la ville suisse. Vous allez beaucoup admirer différentes sculptures d’art contemporain comme le champignon géant, l’arbre coup de foudre en bronze, le véritable monument de cabines téléphoniques, une entrée de métro et une soucoupe volante. En outre, des performances artistiques auront lieu pendant la période d’exposition faisant cet été un grand moment pour visiter Genève.

Séjournez au Métropole Hôtel et sirotez un excellent cocktail

Fondée en 1854 et une propriété de la ville de Genève depuis 1942, cet hôtel 5 étoiles historique est le seul palace situé sur la rive gauche. Située au pied de la vieille ville, face au lac, la vue de l’hôtel est tout simplement magnifique. L’intérieur est résolument moderne, les chambres sont décorées dans un style pur Transalpine avec un sol en bois naturel et papier peint psychédélique imaginé par le fabricant de textile suisse Jakob Schlaepfer. Les salles de bain sont élégantes et certaines d’entre elles comprennent des douches à vapeur pour une expérience de spa fabuleuse et sur mesure. Un véritable must à essayer.

Assouvir votre soif de l’art contemporain à la maison d’art pluridisciplinaire

Propriété de la Ville de Genève, le bâtiment est une ancienne école transformée en une Maison d’Art pluridisciplinaire. Inaugurée en 1988, elle vise à renforcer l’identité culturelle du quartier de la Place Neuve qui se trouve à côté des institutions prestigieuses. Comme le Musée Rath, le Conservatoire de musique, l’Université et la Bibliothèque de Genève, le grand Théâtre et Victoria Hall. Projections, pièces de théâtre, festivals, cours de danse, ateliers et autres événements d’art se déroulent aux étages du bâtiment.

Shoping de luxe pendant votre séjour d’art contemporain à Genève

Ces espaces commerciaux de luxe offrent une grande sélection de livres, de vêtements, de disques, de baskets et de jouets. Vous serez fier de porter deux marques internationales comme Engineered Garments et Gitman (produits des Etats-Unis). SNS Herning et auto (produits du Danemark), Ailes et cornes, champion en titre, Common Projects, OAMC et Stone Islande, et des marques exclusives de la région de Genève ou de la Suisse.

Dîner à La Potinière

Vous ne pouvez pas manquer La Potinière. Ce restaurant et bar est situé à l’intérieur du Jardin anglais derrière L’Horloge fleurie, une grande horloge en fleurs particulièrement populaire auprès des touristes. La terrasse en plein air est assez grande pour trouver une place pendant les soirées les plus fréquentées. Savourez sa délicieuse assiette de tapas, y compris de délicieux petits hamburgers avec la bière locale, La Nébuleuse. Ou, pour une option plus chic, réservez à l’intérieur pour un inoubliable dîner de luxe sur le lac sous la verrière.

Café Papon est une institution de Genève établie en 1808, située le long de La Treille stratégique, la promenade la plus ancienne de la ville (1767) donnant sur le parc des Bastions et la Place Neuve. C’est un endroit idéal pour rencontrer des habitants tout en dégustant des vins de la région de Satigny, le plus grand domaine viticole de Suisse, sur la terrasse extérieure ombragée de châtaigniers. Le menu change toutes les 2 à 3 semaines et se compose de 15 plats que vous pourrez savourer sous les arches d’une grotte en pierre intérieure.