Ce qu’il y a à faire et à découvrir lors d’une balade de luxe à Genève

Si pour votre prochaine escapade vous avez choisi de vous envoler vers la Suisse, partez à la découverte de la magnifique ville de Genève à travers une balade sous le signe du luxe. Étant l’un des endroits les plus bénis par l’histoire et où il fait bon de flâner, il ne manquera pas de séduire par la richesse de son patrimoine culturel et historique, par la beauté de ses quartiers, mais également par ses nombreux commerces proposant des produits hauts de gamme. Pour vous donner un avant-goût sur votre voyage à Genève, voici une sélection des activités à faire et des sites à découvrir lors d’une promenade de luxe dans la localité.

Visiter les monuments historiques et culturels de la ville

Pour entamer votre séjour de luxe en Suisse, particulièrement dans la ville de Genève, partez à la découverte des monuments culturels et historiques de la localité en commençant par visiter ses principaux attraits touristiques. En effet, si vous aspirez à effectuer une promenade de luxe dans la ville, explorer les musées et les sites culturels fait partie des incontournables à inclure dans votre parcours.

Le musée d’art et d’histoire, maison Tavel et musée Rath forment le plus grand ensemble muséal de Suisse. Il compte huit musées et leur million d’objets, un centre iconographique, un laboratoire de recherche, une bibliothèque et des ateliers de restauration. Le Mur des Réformateurs, le monument Brunswick, l’Horloge fleurie et le jet d’eau sont également des endroits fascinants à ne pas manquer.

Faire du shopping dans des boutiques de luxe

C’est également lors de votre balade de luxe à travers Genève que vous aurez l’opportunité de faire du shopping dans ses boutiques de luxe. Si vous êtes un féru d’emplettes, la localité abrite plusieurs prestigieuses marques de prêt-à-porter, d’horlogères de luxe et de créateurs de hautes coutures locaux. La diversité de ses proportions ainsi que son nombre de boutiques au mètre carré ne manqueront pas de vous ravir.

Pour vous motiver encore plus, vous devez savoir que les rues commerçantes sont particulièrement agréables et ne sont pas surchargées. Les plus gourmands d’entre vous serez ravis de déguster les fameux et savoureux chocolats Suisses. De charmants restaurants et cafés vous accueilleront à bras ouverts pour vous restaurer et vous détendre durant votre promenade.

Profiter d’une virée dans une voiture de luxe

Durant votre passage à Genève, vous serez émerveillé de découvrir les différentes agences de location de voiture de luxe dans la ville. Parcourir les rues de la localité dans une voiture dernier modèle et entièrement confortable est un des plaisirs que vous devez expérimenter pour une promenade de luxe dans cette cité suisse.

Que vous ayez envie d’une Ferrari 458 pour arpenter les routes genevoises, d’une légendaire Bentley pour découvrir les proximités de la ville, d’un Porsche Panamera pour une rouler en VIP ou encore d’une luxueuse Aston Martin pour une virée shopping, le choix est large que vous y trouver sans souci la voiture de vos rêves.

Partir en balade sur le lac Léman

Une balade à Genève inclut également un petit tour sur le lac Léman. Pour commencer, vous pouvez effectuer le tour de la rade pour découvrir le célèbre jet d’eau, pouvant atteindre 140 mètres de hauteur, ainsi que les hôtels les plus luxueux de la ville. Depuis le port, la vue sur le lac de Genève est tout simplement époustouflante.

Si vous êtes amateurs de belles voitures, vous serez émerveillé de voir le défilé des gros et superbes véhicules de luxe. Pour poursuivre votre promenade de luxe, vous avez la possibilité de faire une croisière sur le lac Léman pour profiter d’un moment d’évasion et pour découvrir ses paysages environnants.