Les sentiers culturels de Genève : d’un musée à l’autre

Genève cache un grand patrimoine culturel : les Sentiers culturels. Ces derniers ont été mis en place afin de faire connaitre au public la culture Genevoise, le jaillissement du quartier diplomatique ainsi que les œuvres d’arts et personnalités marquantes du site. Une belle occasion de découvrir Genève dans toute sa splendeur !

Les Sentiers culturSentiers Cultrels de la ville de Genèveels de Genève sont répartis sur deux secteurs. D’un coté, le premier sentier dédié à la nation cachant une immensité de musées tels que le Musée des Suisses dans le Monde, le Musée International de la Croix Rouge, le Musée Ariana, le Musée de la Société des Nations ou encore le Musée d’histoire des sciences. Le Conservatoire et les Jardins botaniques sur le site font de lui un endroit exceptionnel car il regorge d’une grande quantité de plantes exotiques, c’est un véritable havre de paix.

De l’autre coté, il y a le sentier historique où l’on peut visiter le Musée d’art et d’histoire, le Cabinet d’arts graphiques, le Musée des Arts d’Extrême-Orient ou encore le Musée d’histoire naturelle. Ce secteur expose les bâtiments du XIXe avec leurs formes architecturales typiques du canton. De quoi faire plonger les visiteurs dans le passé.

Une visite appuyée par des supports techniques

Les Sentiers culturels de Genève sont accessibles à pied ou à vélo. Chaque visite guidée est accompagnée de support technique afin d’orienter facilement les visiteurs dans cet immense musée à ciel ouvert. Lors des promenades, bénéficiez d’un plan illustré sur le patrimoine culturel et historique de Genève ainsi que d’un guide audio avec une description détaillée et conviviale de chaque musée. Ils sont téléchargeables sur les pages web du site.

Sachez que les Sentiers culturels Genevois sont ouverts au public toute l’année. Des guides professionnels sont disponibles pour satisfaire les attentes de chacun. Cliquez sur le lien pour découvrir d’autres loisirs disponibles à Genève.