Genève : le paradis du shopping

Ville internationale, Genève se savoure aussi en parcourant ses nombreuses boutiques et ses rues commerçantes. On y découvre bien évidemment les fameux chocolats, mais aussi les montres de luxe suisses. Ce sont entre autres des incontournables de ce pays qui réunit toutes les cultures européennes.

La Rue du Rhône pour les produits de luxe

Rolex, Fred, Blancpain, Vacheron Constantin… tous les grands noms de l’horlogerie suisse ont pignon sur rue à la Rue du Rhône. Mais pas seulement, puisque l’on y trouve aussi ceux de la bijouterie ou de la mode comme Louis Vuitton ou Hermès. Les amateurs apprécieront en tous les cas la multitude de produits disponibles sur place.
On apprécie plus particulièrement les boutiques qui ouvrent leurs ateliers de fabrication aux yeux du public comme chez Jaeger-Lecoultre où sont fabriquées des montres de haute horlogerie. Les boutiques des plus grands maîtres chocolatiers suisses y ont également du succès.

Le marché aux puces de la plaine de Plainpalais

Envie de faire de bonnes affaires ou tout simplement de flâner dans les endroits emblématiques de la ville ? Rendez-vous à la plaine de Plainpalais. On y trouve un des plus grands marchés aux puces de Suisse. Une ode à la découverte et aux achats à découvrir absolument lors d’un séjour à Genève.

Les amateurs y apprécieront la multitude de produits qu’on y trouve. Antiquité, brocante, bouquins, bijouterie, maroquinerie, habillement et bien d’autres encore satisferont les envies de chiner. Le marché aux puces est ouvert tous les mercredis et samedis.

Genève et ses marchés

À Genève, on trouve autant de marchés que de boutiques de luxe. Ville très cosmopolite, on y va pour assouvir toutes sortes d’envies. Produits du terroir, objets rares et autres curiosités s’achètent ou se regardent tout simplement, l’occasion de partir à la rencontre d’une culture exceptionnelle.

Le marché de la Fusterie, situé Place de la Fusterie, accueille tous les jeudis des artisans qui fabriquent toutes sortes d’objets de décoration : lampes, céramiques, chapeaux… À Carouge, on retrouve un marché nocturne dont l’ambiance est agrémentée de quelques concerts, un moment comme un autre de profiter de la Suisse…