Tenue décontractée : à porter avec style

Certaines personnes apprécient particulièrement l’arrivée du week-end car cela leur permet de porter une tenue décontractée. Effectivement, si la semaine, la tenue de bureau – parfois le rigoureux costume cravate – s’impose, les jours de repos, il est nécessaire de marquer une pause.

Quoi de mieux pour repartir d’un bon pied le lundi ? Mode d’emploi.

 Choisir ses articles avec goût

Se vêtir de manière décontractée ne rime plus, de nos jours, avec tenue négligée. Bien au contraire, porter un bob streetwear, à l’heure actuelle, c’est se révéler absolument tendance.

Ce petit chapeau rond, qui date de la deuxième guerre mondiale (c’est-à-dire dans les années 45), s’avère tout à fait dans l’air du temps, à la mode, et utile pour se protéger du soleil. Il se décline en coloris unis, ou avec motifs, offrant alors un grand choix de modèles. Pour qu’il s’harmonise avec la tenue portée, il faudra bien entendu choisir un T-shirt, ou un débardeur, qui présentent à peu près les mêmes motifs ou une couleur identique.

Du moins couleur dominante, car un T-shirt s’enrichit de graffitis, images, logo, etc. Il en sera de même pour le pantalon ou short, et aussi pour les chaussures vans, évidemment.

Miser sur les marques réputées

S’agissant des articles, il faut savoir que des marques de renommée se sont spécialisées dans la mode urbaine. Ainsi, au moment de choisir ses chaussures, il est possible aussi de fureter dans la boutique et se procurer des articles associés comme la casquette, ou encore le short, ou les lunettes de soleil.

Ce sont des accessoires et vêtements qui font absolument partie du style streetwear. Décontractée donc, la tenue demeure parfaitement élégante et stylée. Pour en revenir au couvre-chef, il faut savoir qu’un chapeau de mode urbaine se décline aussi en casquette. Dans un magasin casquette cayler, le choix est vaste aussi.

Les marques réputées savent qu’elles ont affaire à un public exigeant, à la recherche de confort, et de produits de qualité. C’est une des raisons pour lesquelles le style streetwear, initié dans les années 80, continue de séduire et de plaire aujourd’hui.